Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires d'A d'Anne-Cerise
2 avril 2007

Article imaginé pour le site MadmoiZelle.com

Jeudi dernier, je me suis inscrite sur le site Madmoizelle.com, pour lequel j'ai choisi le pseudo Petite fée.

J'ai imaginé un article qui pourrait être publié dans la rubrique musique du forum :


Allons bon, quoi, c'est vrai que l'album L'eau de Jeanne Cherhal est sorti en novembre dernier .... je sais, j'ai pris mon temps, zallez me dire .... mais ça y est, il tourne sur ma platine cd !

cherhal_leau_

Petite peste inséparable de son piano, la Jeannette s'est assise au bord de l'eau pour dresser de nouveaux portraits de ses semblables... c'est Le petit voisin qui doit être content d'avoir la paix... Après les hommes, voici donc, la femme ! On pouvait s'y attendre, le précédent album Douze fois par an annonçait déjà un fil conducteur...bien féminin. Je suis liquide chante-t-elle au fil de l'onde et de sa voix grâcile... L'eau révèle des fêlures discrètes et intimes mais universelles...la camisole de tissu (le Tissu), l'enfant amputée par la traditon...de l'interrogation à la rage, Jeanne Cherhal abordent des thèmes profonds avec une infinie finesse....subtilité, habileté, un album ciselé à la perfection dont on ne devine pas forcément la richesse à la première écoute. Le dernier titre Merci vient fermer cette promenade musicale comme pour nous rappeler l'importance des petits bonheurs qui adoucissent l'existence. Ouf, il en reste quelques uns !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité